LECUTIER - Énergies nouvelles renouvellables 59

Poêles et Inserts

Entretien dépannage et installation de chaudières à Lens, Douai, Cambrai

Nous assurons l’entretien, le dépannage, l’installation de votre poêle ou insert

Chaudières à bois/granulés

La chaudière à granulés, ou chaudière à pellets, est une solution économique qui permet de diviser par 2 vos factures de chauffage et d’amortir ainsi le prix d’achat de la chaudiére. En effet, le bois est l’énergie de chauffage la moins chère du marché. Les granulés sont un combustible naturel, écologique et à haut rendement obtenu à partir de sciure de bois déshydratée et compactée à haute pression sans ajout de liants ni d’additifs chimiques. Les granulés offrent une densité énergétique qui équivaut à environ le double du bois et occupent un espace très réduit dans votre maison ou votre appartement.Le faible coût de ce combustible vous permettra donc de rentabiliser votre chaudière à granulés en seulement quelques années.

La chaudière à pellets permet de réduire jusqu’à 50% vos factures de chauffage. De plus, le bois est l’énergie de chauffage la moins coûteuse du marché. Le fonctionnement global d’une chaudière à granulés est similaire à celui d’une chaudière au fioul. Effectivement, pour produire de la chaleur, la chaudière brûle un combustible, ici le granulés de bois. La chaleur est ensuite distribuée dans le logement par le circuit de chauffage central. Il est également possible d’y relier un ballon d’eau chaude afin de produire de l’eau chaude sanitaire.

Le silo de stockage de la chaudière à pellets

La chaudière pellets nécessite une alimentation régulière. Un réservoir de granulés de bois, appelé silo de stockage, doit ainsi être installé à proximité de la chaudière. Ce silo doit être rempli régulièrement. Il assure tout de même une année de chauffage complète. Les granulés sont livrés par sacs ou bien soufflés en vrac depuis un camion de livraison.

Une installation rapide de votre chaudière

Pour installer une chaudière à granulés, il suffit de disposer d’un circuit de chauffage central. Ainsi, si vous disposez déjà d’une chaudière (fioul, gaz, charbon,…) il faut simplement raccorder la chaudière à granulés au circuit existant.

Il existe 3 types de poêles à granulés

Le poêle à granulés Air

Il permet de chauffer la pièce où est installé le poêle.

Le poêle à granulés Air Plus ou MultiAir

l’air chaud est canalisé dans des gaines isolées afin de le rejeter dans d’autres pièces au rez-de-chaussée ou à l’étage.

Le poêle Hydro ou Thermopoêle

votre poêle est raccordé à votre réseau de radiateurs afin de chauffer toute votre maison (comme une chaudière).