LECUTIER - Énergies nouvelles renouvellables 59

Pompes à Chaleur

Entretien dépannage et installation de pompes à chaleur à Douai, Lens, Henin Beaumont

Nous assurons l’entretien, le dépannage, l’installation de votre pompe à chaleur

Pour une solution de chauffage avec pompe à chaleur, nous vous proposerons le modèle le mieux adapté à votre projet en fonction de l’installation existante et de votre habitation afin d’optimiser les performances du produit et d’économiser l’énergie.

Géothermie

La géothermie dans les grandes lignes : principe et types d'installations.

Principe

Une pompe à chaleur récupère les calories présente dans le sol. Il existe quatre grandes familles :

Trois type de captage sont possibles

Captage Horizontal : la technique la plus utilisée dans notre pays. Entérrés à 60 cm de profondeur les capteurs s'étendent sur 1,5 fois la surface habitable à chauffer. Les calories sont puisées dans la terre.

Pompe à chaleur

Captage Vertical : utilisée lorsque la surface de terrain n'est pas suffisante. Un puit est foré dans la roche à 60-100 m selon les besoins thermiques du bâtiment.

Principe de la pompe à chaleur

Captage par nappe phréatique : également utilisée lorsque la surface du terrain 'est pas suffisante pour un captage horizontal. Un ou plus forrage peuvent-être nécessaires. Les calories sont alors puisées dans l’eau à partir d’un puits avec débit d’eau qui donne son énergie et vous apporte en plus de l’eau à disposition.

Captage par nappe phréatique

Aérothermie

Principe

Une pompe à chaleur "air/eau" ou « air/air » récupère les calories dans l'air pour les restituer dans votre maison, soit par plusieurs unités internes soufflant de l’air chaud (ou froid), soit dans l’installation existante de chauffage par radiateurs et/ou plancher chauffant.

L'aérothermie est principalement utilisée lorsque le terrain ne permet pas l'utilisation de la géothermie. Pour une solution de chauffage avec pompe à chaleur, nous vous proposerons le modèle le mieux adapté à votre projet en fonction de l’installation existante et de votre habitation afin d’optimiser les performances du produit et d’économiser l’énergie.

Aérothermie